Jour 15. Lundi le 8 octobre 2018. De Bemaraha à Morondava (9h).
Nous partons à 6h15 après avoir déjeuné. Nous sommes les premiers sur la piste. Nous prenons le bac et roulons allègrement. On s’habitue à la mauvaise piste on dirait. Mais voici que nous avons une panne. Le moteur chauffe. Un boyau du radiateur fuit. Nous devrons arrêter rajouter de l’eau à plusieurs reprises mais ça ira. Le bouchon enlevé empêche d’avoir trop de pression et diminue la fuite.
Nous prenons un savoureux dîner au Mad Zebu à Belo Sur Tsiribihina. Des gambas qui sont délicieux mais pas aussi goûteux que des crevettes.
Puis c’est le bac durant une heure et quart en remontant la rivière.
Et encore un autre bout de piste jusqu’à Kirindy où l’on prendre un petit rafraîchissement puis nous allons voir les Bambous amoureux. Il y a pas mal de touristes et on doit attendre pour prendre notre photo.
De là nous roulons jusqu’à L’Allée des baobabs où nous passons un certain temps mais il est trop tôt pour la parfaite lumière et le nombre de touristes nous décourage un peu.
Nous partons donc un peu plus loin sur la route et trouvons un endroit qui nous plaît pour attendre l’heure dorée et faire quelques belles photos, si possible.
Nous quittons notre beau site, passons au travers de Morondava, une ville de 300 000 habitants et allons jusqu’à la mer où nous assistons de justesse au coucher de soleil. Si nous n’avions pas été vérifiés par un policier, le timing aurait été parfait.
Nous prenons ensuite notre bungalow sur la plage à l’hôtel Sable d’Or et après avoir été nous doucher et puis souper nous regagnons notre chambre pour relaxer de cette longue journée de piste. Les bosses, les cahots, les trous, la planche à laver, la poussière, on connaît ça!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire