mercredi 17 octobre 2018

Du Parc national Isalo à Tuléar

Jour 24. Mercredi le 17 octobre 2018. Du Parc national Isalo à Tuléar (3 h).


Notre journée commence avec la visite de villages miniers de Saphir.  Nous y observons   des chercheurs de pierres précieuses qui lavent du gravier de leur minuscule mine d’un mètre carré puis allons voir travailler des joailliers tailleurs de pierre. Ce sont des acheteurs du monde entier qui achètent les pierres des mineurs mais ils viennent surtout du Sri Lanka et de la Thailande.








Quelques dizaines de kilomètres plus loin, nous faisons un arrêt d’une heure trente pour visite le Parc national Zombitse Vohibasia. Il est réputé pour ses espèces d’oiseaux ainsi qu’une espèce de lémurien nocturne endémiques au Parc.  Ils n’existent nulle part ailleurs au monde.

Lémur nocturne endémique au Parc (Lémur brun?)







Nous roulons ensuite jusqu’à un village dont la principale industrie est la production de rhum à saveur de tamarin. On y cultive la canne à sucre et on fait la fermentation du jus dans des barils de 45 gallons rendus étanches grâce à de la bouse de zébu.  Le goût du nectar résultant est unique!  Et il titre à plus de 90 degrés.




Nous arrivons à Tuléar vers 13h. Nous dînons au restaurant puis allons nous installer dans notre chambre de l’hôtel Moringa.  Après un peu de repos, nous partons à pied avec nos amis et flânons de boutique en boutique jusqu’à la mer.





Nous repassons par le marché pour revenir à l’hôtel vers 17h.



Vers 18h30, on va à la chambre de Diane et Jean-Luc pour manger des mangues achetées au marché un peu plus tôt.  

Nous soupons vers 19h avec notre chauffeur Arsène que l’on invite pour cette dernière soirée avec nous.

De retour à la chambre vers 21h après le ménage des photos et le blogue. Couché tôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire