mardi 9 octobre 2018

De Morondava à Miandrivaso

Jour 16. Mardi le 9 octobre 2018. De Morondava à Miandrivaso (5h). 

Je me lève vers 5h15 ne pouvant plus me rendormir. J’en profite pour télécharger mes photos de blogue durant la période de nuit qui se termine à 6h.  En effet, le forfait offert comprend toujours 50% de jour (de 6h à 21h) et 50% de nuit. Le problème c’est que j’utilise rarement la partie nocturne et j’ai peur de manquer de données.

Je vais ensuite faire un tour à la plage pour prendre quelques photos des pêcheurs qui s’activent déjà depuis 4h ou 5h du matin.





Puis je rejoins Hélène et nous allons déjeuner à 7h avec nos amis avant d’aller nous baigner, Diane et moi, dans le Canal du Mozambique, cette partie de l’Océan Indien qui nous sépare de l’Afrique. Coché!

Nous allons ensuite nous préparer pour le départ sur la route à 9h30.  Arsène a fait réparer le tuyau du radiateur. C’est bien, on sera plus tranquille et on pourra mettre la climatisation au besoin.

La route asphaltée est relativement belle avec des trous ici et là mais on maintient une vitesse moyenne de plus de 50 km/h. C’est bon! En chemin nos yeux se portent sur les gens, le paysage, les oiseaux, les rizières, les rivières, les terres déforestées et en voie de perdre leur sol par érosion, etc.





Nous arrêtons dans un petit restaurant local vers 12h15. Au menu, canard sauvage mijoté et riz. Avec une bonne bière légèrement fraîche, c’était délicieux.





Nous arrivons à l’hôtel Princesse sur Tsiribihina à 15h.  Une autre bonne journée de route mais tout de même plus facile que la piste d’hier.



Après nous être installés dans notre bungalow et fait une petite lessive, nous allons nous tremper à la piscine où nous jasons avec des Français qui en sont à leur Xième voyage à Madagascar.  Pour une cause humanitaire et pour visiter ensuite.

Après la douche, c’est le blogue, le ménage des photos et voici une légère pluie qui s’installe. Cela fera des heureux!

Vers 19h, nous rejoignons Diane et Jean-Luc au restaurant de l’hôtel.  Nous les quittons vers 20h30 pour nous connecter au wifi de l’hôtel, publier le blogue et prendre des nouvelles du Québec par courriels ou Presse +.  

On se couchera de bonne heure vu le lever tôt qui devient une habitude…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire