Jour 31. Mercredi le 24 octobre 2018. De Tananarive à Québec (31 h).
Nous embarquons peu après minuit. Sur le tarmac, nous avons droit à un autre contrôle de sécurité. Gracieuseté d’Air France qui n’a pas confiance en celle de l’aéroport. En fait cela n’est qu’un simulacre car les fouilles des bagages à main sont très sommaires et celles des personnes expéditives.
Tout de suite après le décollage, nous nous installons le plus confortablement possible pour dormir : loup, bouchons, couverture et appuie-cou. Nous réussissons à dormir plus ou moins profondément durant cinq à six heures sur les 10,5 heures que dure le vol.
Nous arrivons à Paris à 10h30, repassons la sécurité et allons attendre notre vol pour Toronto dans le terminal. Nous marchons un peu et j’en profite pour faire le blogue pendant que nos courriels entrent. J’ai le temps d’écrire quelques réponses et nous voici à l’embarquement pour Toronto.
Le vol vers Toronto ne dure que 7h30 mais compte tenu que la série de transports a commencé hier à 11h du matin lors de notre départ du Parc Mantadia, le trajet nous semble un peu plus long.
Nous arrivons à 16h30 à Toronto et après avoir marché dans tout l’aérogare, nous soupons à l’asiatique. Ensuite Jean-Luc et moi faisons l’échange de nos photos de voyage. Quelque 1350 photos pour moi et 1250 pour lui.
Nous embarquons dans le vol pour Québec vers 21h45 et atterrissons vers 23h45. Nous saluons chaudement nos amis et sautons dans un taxi pour arriver à la maison presque 40h après notre départ de Mantadia. C’est la fin d’un beau voyage. La conclusion paraîtra dans le prochain et dernier article de ce blogue.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire