Jour 23. Mardi le 16 octobre 2018. Parc national Isalo (1 h).
Nous partons dès 7h pour aller au Parc national d’Isalo à moins de 30 minutes de notre hôtel. En passant nous prenons à bord Horacio, notre guide local.
Nous passons près de 3h pour nous rendre au fond du canyon où se trouve une toute petite cascade et une piscine naturelle où nous allons luncher un peu plus tard.
Durant cette partie de la randonnée nous passons par un plateau qui surplombe la vallée où se trouve le village. Du haut de la falaise, la vue est très prenante. Nous voyons plusieurs espèces de plantes, d’oiseaux et même d’insectes. La plus surprenante est sans doute les Phasmes ou Bâtons vivants. Ces insectes imitent à la perfection les branches d’arbres dans lesquels ils vivent.
Huppe de Madagascar |
Où est le phasme? |
Puis nous changeons de versant et après avoir admiré le cirque nous descendons lentement au fond du canyon en zigzaguant puis en longeant la paroi. C’est à pic mais pas assez pour empêcher Diane de nous suivre. Le vertige est sous contrôle et c’est tant mieux.
Nous avons un repas chaud et une bonne bière pour diner le long du ruisseau près de la petite cascade et sa piscine. Jean-Luc y fait une saucette. C’est frisquet. Quelques lémuriens rôdent près des installations de cuisine en plein air. Des lémurs Catta.
Après le repas, nous remontons le long du ruisseau dans le canyon jusqu’à la piscine bleue d’abord. Mais elle est plutôt brune par les temps qui courent car il y a eu des pluies la semaine dernière.
La piscine bleue... |
Un peu plus long, au bout de notre périple dans la canyon, nous arrivons à la piscine noire. Elle porte bien son nom. Ce n’est pas trop invitant pour la baignade et de toute façon, Santé voyage nous recommande fortement de nous abstenir de bains en eau douce à Madagascar.
La piscine noire |
Nous arrivons à l’auto vers 14h30 et trente minutes plus tard nous sommes rendus à l’hôtel.
C’est alors le temps d’une petite lessive, de la douche, de l’internet puis de la piscine, de l’apéro et de la sieste.
Nous allons prendre un apéro et nos amis nous rejoignent pour le souper à 19h. Nous nous quittons vers 20h et c’est l’heure du blogue et de la Presse + pour nous avant d’aller à notre chambre pour lire et dormir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire