Jour 22. Lundi le 15 octobre 2018. De la Vallée du Tsaranoro au Parc national Isalo (4 h).
C’est la grasse matinée ce matin! On se lève à 6h15. Nous partons à 8h et après les 25 km de piste, nous roulons directement sur la belle Nationale 7 jusqu’à destination, à l’exception de courtes pauses pipi en bord de route.
Nous nous installons dans notre confortable bungalow du Isalo Ranch puis nous allons nous baigner dans la belle piscine qui donne sur les massifs rocheux du Parc national Isalo. L’après-midi passe tranquillement à lire, faire la sieste, la baignade et un peu d’Internet.
À 17h, nous partons avec Arsène pour aller voir le coucher de soleil sur un rocher percé dans le parc. Le ciel est nuageux et la lumière n’y est pas. Heureusement que nous sommes arrivés de bonne heure car à notre départ vers 17h45, le site est envahi de touristes dont plusieurs ne respectent aucunement les photographes. Ils se campent en plein sous la fenêtre rocheuse, juste devant, de telle sorte qu’il n’est pas possible de la prendre sous plusieurs angles.
Nous arrêtons photographier la Reine, une sculpture naturelle qui évoque l’ancienne reine de Madagascar aux gens d’ici.
Nous rejoignons Diane et Jean-Luc pour l’apéro vers 18h45 et soupons ensuite dans l’accueillant restaurant de l’hôtel. Nous retournons à notre bungalow vers 21h avec la satisfaction d’une autre belle journée derrière nous.
Beau recit de voyage
RépondreEffacer