jeudi 18 octobre 2018

De Tuléar à Anakao

Jour 25. Jeudi le 18 octobre 2018. De Tulear à Anakao (2,5 h).


Arsène vient nous mener au bateau de transfert vers 8h30. Il nous quitte pour retourner en deux jours à Tananarive. Ce fut un excellent guide-chauffeur que nous recommanderions sans hésitation.



Nous regardons le chargement de matériel et puis c’est notre tour de monter dans les chariots tirés par des zébus pour nous rendre au bateau.






Nous sommes dix-huit passagers bien entassés avec les bagages et ce n’est qu’à dix heures que nous pouvons enfin partir.  La mer est houleuse ce qui ralentit légèrement notre vitesse.  Rendus à Anakao, nous faisons quatre arrêts à différents endroits sur la plage pour y laisser des touristes à leur écolodge.

Nous sommes les derniers à débarquer au Lalandaka.  On nous attribue un joli bungalow en bord de mer et sitôt installés nous allons luncher au restaurant.  Les installations sont rustiques mais quand même confortables pour un endroit si éloigné de tout.






Il y a l’électricité solaire mais pas d’eau courante. On nous apporte des seaux d’eau salée pour les toilettes et de l’eau douce pour se doucher à l’asiatique soit avec des pots d’eau qu’on se verse sur le corps. Nous avons l’habitude de ça en camping sauvage.

Il vente très fort et c’est nuageux. C’est donc le moment idéal pour faire la sieste après dîner.  Vers 16h nous allons prendre une longue marche en bord de mer à chercher des coquillages. C’est tranquille!


De retour une heure plus tard, nous nous baignons dans la mer chaude avec Diane pendant que Jean-Luc explore les environs en snorkelling.  Le vent est tombé et c’est parfait même si le soleil fait défaut.  

Après la douche, nous regardons le coucher de soleil derrière l’Île Nozy Ve juste en face à 3-4 kilomètres de distance.  Il reste des nuages ce qui nous empêche de voir le soleil se coucher dans la mer mais en revanche les couleurs sont spectaculaires.


Nous allons souper vers 19h30 dès l’ouverture de la cuisine. En attendant, nous prenons un mojito et une bière tout en naviguant sur le net pour voir qui sont les nouveaux ministres. On a beau être au bout du monde, le wifi fonctionne très bien ici.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire